Le Club Saint-James a su se réinventer

Entretien avec Hugo Delorme

M. Hugo Delorme

M. Hugo Delorme


En lui demandant ce qui l’interpelle le plus chez le Club Saint-James, Hugo Delorme répond instinctivement que le Club agit comme plateforme excessivement intéressante pour faire du réseautage. Il s’agit d’un endroit par excellence pour recevoir des clients et organiser des rencontres d’affaires.

Membre depuis plusieurs années, M. Delorme a même fait partie du conseil d’administration au cours de la dernière année. Il a découvert le Club alors qu’il faisait carrière pour le cabinet de relations publiques National. C’est en répondant à une invitation de Bruno Fortier, ancien président du Club Saint-James qu’il a foulé les lieux pour la première fois.

Depuis 2018, monsieur Delorme est à la tête de Mercure Conseil, une firme-conseil spécialisée en affaires publiques et gouvernementales ainsi qu’en communication corporative et financière. Le Club Saint-James est pour lui un outil indéniable pour organiser des rencontres avec ses clients actuels et potentiels.

Proximité et réseautage

Pour Hugo Delorme, un des plus importants avantages du Club Saint-James est son emplacement. Stratégiquement situé au beau milieu du centre-ville, le Club est près de tout. Il est également littéralement à quelque pas de son bureau qui se trouve également sur la rue Union. 

Inutile de dire que cela s’avère fort utile lorsque celui-ci désire organiser une rencontre avec un client ou prendre une bouchée sur l’heure du dîner ou même après les heures de travail, en temps normal bien sûr. Car même si le centre d’affaires et les divers salons sont demeurés ouverts en cette période de pandémie et que le Club offre un service de boites à lunch aux membres qui y viennent pour travailler, la salle à manger et le James Bar, eux sont en pause obligée pour le moment.

Repas pour apporter : le club a su se réinventer

D’ailleurs, M. Delorme souligne le travail remarquable de l’ensemble du personnel et du nouveau Chef Jean-François Méthot qui ont tous dû se réinventer en cette période inhabituelle et difficile pour de nombreuses entreprises et clubs privés.

Tout d’abord la volonté de continuer à offrir des événements, de façon virtuelle à ses membres, mais aussi la nouvelle offre de repas pour emporter. Il s’agit d’un service qui l’interpelle énormément et celui-ci fait partie des membres assidus qui commandent de façon régulière des mets préparés par le Chef et son équipe. Tout cela sans oublier la possibilité de réserver et de commander des vins en importation privée.

Pour lui, le service de mets préparés représente le meilleur des deux mondes. Rien de plus pratique que d’aller se chercher des repas de haute gastronomie pour les déguster à la maison ou au chalet. « Le club a su se réinventer en offrant de tels mets. J’espère que c’est un service qui se poursuivra même une fois la pandémie terminée ».

Un service exceptionnel malgré la pandémie

Selon Hugo Delorme, le Club Saint-James se démarque par l’excellence du personnel ainsi que la qualité et la constance du service offert. « Le Club s’assure de toujours offrir un service exceptionnel à ses membres. Ils se soucient de notre bien-être et ont su faire preuve de constance en conservant la même philosophie malgré tout ce que la pandémie a pu provoquer ».