Développer les leaders de demain

Le Club Saint-James s’associe au programme Parcours Leadership Carabins


C’est avec une grande fierté que le Club Saint-James a annoncé le 17 juin dernier son partenariat avec le programme Parcours Leadership Carabins de l’Université de Montréal.

Ce programme unique en son genre est offert en exclusivité aux membres des équipes de compétition des Carabins et rassemble une cohorte de 20 à 25 étudiants-athlètes universitaires. Ceux-ci s’y inscrivent pour les 18 derniers mois de leur BAC à l’Université.

Un aperçu du programme

Le Parcours Leadership Carabins vise à bonifier la combinaison du sport et des études grâce à un apprentissage complémentaire axé sur le leadership. Les étudiants-athlètes qui y participent ont accès à un encadrement professionnel. Le programme leur permet de bénéficier d’une transition de carrière sportive vers la vie active en les dotant d’outils leur permettant de se démarquer, que ce soit dans leur vie personnelle, sur le marché du travail ou dans la communauté.

Ce programme a été mis sur pied par M. Robert Dutton anciennement président et chef de la direction de RONA. Monsieur Dutton est un grand passionné du développement entrepreneurial, des gens et de la relève. Il est d’ailleurs impliqué dans plusieurs organismes comme mentor, enseignant et entraineur.

Il occupe aujourd’hui le titre de professeur associé à l’École des dirigeants de HEC Montréal.

Devenir mentor de la relève

Comme partenaire du programme, le Club Saint-James s’est engagé à soutenir les participantes et participants du programme en les mettant en contact avec les membres qui souhaiteraient s’impliquer et guider ces leaders de demain à titre de mentor.

Il va sans dire qu’avec un regroupement si riche de femmes et d’hommes d’affaires accomplis, le Club représente la communauté idéale pour faire profiter ces étudiants-athlètes d’apprentissages axés sur le leadership.

Les membres désirant participer au programme comme mentor doivent :

  • Avoir le désir de partager leur savoir-faire et leur expérience, de guider ces jeunes dans leur cheminement professionnel en tant que futurs leaders de la société de demain.

  • Être prêt à recevoir une formation d’environ 2 heures avec M. Yvon Chouinard, conseiller en mentorat chez Mentorat Québec.

  • Avoir la disponibilité de suivre un étudiant-athlète sur une période de 18 mois, à raison, par exemple d’une rencontre par mois selon vos disponibilités.

Rester à l’affut

Que vous décidiez ou non de soutenir le Parcours Leadership Carabins comme mentor, nous vous invitons à suivre l’évolution du programme ainsi que le développement des membres de la prochaine cohorte. Pour ce faire, remplissez simplement ce formulaire.