On s’occupe de votre Club.
Depuis la fermeture temporaire du Club Saint James de Montréal le 18 mars dernier, une équipe administrative restreinte a été mise sur pied pour épauler nos membres et répondre à leurs demandes. Et aussi pour entretenir notre club et garder le contact avec nos employés.
Quatre gestionnaires viennent appuyer la direction durant cette période de confinement ; soit en télétravail ou au Club. Ces personnes proviennent des services de la comptabilité, de la direction des événements, de la direction des services aux membres ainsi que le responsable du service d’entretien et de maintenance.
Voici quelques sujets qui ont occupé notre équipe. Dans un premier temps, nous gardons contact avec vous, nos membres. Nous nous assurons de vous tenir informé sur les développements et de maintenir les canaux ouverts pour répondre à vos questions et préoccupations. Outre ce blogue qui servira à vous donner des nouvelles de votre Club ainsi que de nos membres, nous sommes en train de concocter un menu d’activités virtuelles, pratiques et ludiques, qui permettront à la fois de vous tenir informés sur la situation actuelle et les mesures possibles pour y faire face ; et peut-être même de vous divertir.
Dans un deuxième temps, on retrouve nos employés. Il est important pour nous de garder contact avec notre grande équipe, de s’assurer qu’ils demeurent en santé et prêts à reprendre du service lorsque les activités redémarreront. Nous les avons informés sur les mesures mises en place par les gouvernements pour leur venir en aide, comme la Prestation d’urgence du Canada. Nous regardons aussi les mesures gouvernementales pour les organisations comme la nôtre, notamment le programme de subvention salariale d’urgence du Canada.
Le troisième sujet, c’est le maintien des affaires du club et la gestion responsable de nos liquidités; comptabilité, rencontres du conseil d’administration et du comité exécutif, communications internes et externes, notamment avec notre réseau, etc. Pour la direction, comme l’année fiscale se termine au 31 mars, il faut préparer les états financiers pour les vérificateurs externes et le mois d’avril correspond aussi au renouvellement des adhésions des membres.
Nous remercions tous les membres qui durant cette crise sans précédent, maintiennent leur fidélité et leur appui au Club pour en assurer la pérennité.
Enfin, comme dernier élément nous retrouvons l’entretien et la maintenance des lieux. Nous profitons de ce moment de pause pour procéder à des travaux d’entretien annuels dont certains étaient prévus pour la période estivale. Nous nous tenons informés sur les directives sanitaires qui devront être mises en place pour une éventuelle ouverture, partielle ou complète.
Notre équipe restreinte est présente afin de répondre à vos demandes. Et nous serons prêts à vous accueillir de nouveau chez vous lorsque la situation le permettra.
Nous avons très hâte de vous revoir. Prenez soin de vous et de vos proches.
Andrée Vincent, directrice générale.