Le Dubaï Capital Club

04ab491ce7c1b427a8bfe7f2884089a9.jpg

Signe qu’il ne cesse de se brasser des affaires et que le développement bat son plein dans ce coin du golfe Persique, c’est en 2008 que le Dubaï Capital Club ouvre ses portes pour rapidement devenir le club privé le plus important des Émirats arabes unis.

Si les projets pharaoniques vous allument, accourez à Dubaï, vous serez servi. Amplement.

Dubaï, capitale de la démesure

À la fois ville et émirat, Dubaï, avec ses plus de 3 millions d’habitants, connaît un immense boom depuis quelques années. Autrefois bourg modeste et isolé vivant de la pêche aux perles, la ville saute à pieds joints dans la modernité à compter de la 2e partie du 20e siècle alors qu’on assiste à la création des Émirats arabes unis en 1971.

Dès lors, c’est le boum : la ville la plus importante de l’émirat du même nom (mais non la capitale, Abou Dabi) se développe à un rythme qui donne le tournis. Aujourd’hui, Dubaï est, sans contredit, LE terrain de jeux des riches de la planète, une sorte de parc d’attractions ostentatoire pour les jetsetters en quête de sensations fortes. Le gouvernement investit d’ailleurs des fortunes colossales pour faire de la ville la destination numéro un du tourisme de luxe et devenir l’un des pôles mondiaux du tourisme familial et d’affaires. Le gigantisme des projets est renversant : l’hôtel Burj-Al-Arab, le plus luxueux de Dubaï, Palm Islands, The World, Dubaï Marina et le Burj Khalifa, l’immeuble le plus haut du monde… des réalisations hallucinantes, hautement médiatisées qui contribuent à la popularité croissante de Dubaï.

Un Club d’opulence

Sis dans le très contemporain Gate Village, lui-même au cœur du DIFC (Dubaï International Financial Centre), le Dubaï Capital Club fait bonne figure dans cette ville exubérante.

S’il s’enorgueillit d’être moderne et progressiste, il respecte en tous points les différentes cultures et traditions de sa clientèle extrêmement diversifiée. Sa mission est d’offrir à ses membres le summum du confort, une cuisine magistrale et un service personnalisé incomparable. Le Dubaï Capital Club, c’est le pinacle du luxe, rien de moins.

À table! Le meilleur de Dubaï sous un même toit

Le Capital Club abrite 4 – bientôt 5 – restaurants parmi les meilleurs de la ville. L’embarras du choix s’offre donc aux membres et à leurs invités.

Le Club Restaurant

Aux commandes de cette table de prestige, le chef exécutif Andrew Blas brille à inventer et réinventer. S’il se plaît à proposer ses créations éclatées, c’est sans renier les classiques qu’il bichonne à sa façon pour le ravissement de tous.

Nombre de chefs étoilés et grands sommeliers ont œuvré au Club Restaurant, y laissant leur marque et rehaussant sans cesse la qualité de l’établissement.

Le Bollinger Garden

Un petit refuge de verdure en pleine ville. Un coquet jardin extérieur pour luncher sous le soleil – les mois d’hiver surtout – ou passer une soirée sous les étoiles. Ravissant.

The Gallery

Cet atrium est aussi éblouissant que les tableaux qu’il exhibe, issus du West Contemporary Gallery. Au menu : art moderne et délices de toutes sortes.

Member’s Lounge and Café

Matin, midi ou soir, on s’y sent chez soi pour travailler en prenant un café ou une bouchée rapide, ou prendre tout son temps. Superbe et inspirant.

Member’s Bar

Le nec plus ultra des clubs pour messieurs version 2019 : tous les membres et leurs invités y sont accueillis chaleureusement.

Un bar classique au menu classique. Le Member’s Bar est également le haut-lieu des aficionados du cigare, car on y trouve le plus grand humidor du quartier des affaires de Dubaï.

L’endroit est aussi idéal pour visionner les grands événements sportifs internationaux. Pas fan de sport ? Prélassez-vous sur l’une des deux terrasses adjacentes et profitez de la vue : d’un côté, le Burj Khalifa, de l’autre, le Emirates Tower.

Enfin, le tout nouveau Botanical Garden, véritable oasis urbaine, ouvrira ses portes sous peu.

Séjourner au Club

Nuitées de rêve

Quatre suites de 66 m2 luxueusement équipées à la fine pointe de la technologie sont à la disposition des membres et de leurs invités. Pendant votre séjour, vous profitez de toutes les commodités du Club et d’un service personnalisé des plus renommés.

Transpiration 3.0

Si la chaleur de Dubaï ne fait pas fondre votre motivation, le D5 Executive Gym vous soufflera : c’est sans contredit LE centre sportif du Moyen-Orient. Appareils ultra-sophistiqués, équipements hyper-performants, entraînement personnalisé dispensé par de véritables professionnels, cours privés, plans nutritionnels, thérapie sportive… tout est conçu et pensé pour contrer les effets du stress, du voyage et du manque de sommeil. Votre effort n’aura jamais été aussi bien récompensé.

Un départ pour Dubaï bientôt ?

Si tel est votre cas, profitez-en pour faire un tour au Capital Club. Communiquez d’abord avec l’assistante administrative du Club Saint-James de Montréal, au assistante.rh@stjamesclub.ca

Elle enverra une lettre de présentation au Dubaï Capital Club et une fois le contact établi, vous pourrez faire vos réservations.

Pour voir nos clubs affiliés dans le monde entier, cliquez ici.