Le Tower Club de Singapour

B_tower-club-singapure-1.jpg

Grandeur asiatique

À l’autre bout du monde, perché tout en hauteur pour contempler la cité-État de Singapour qui bourdonne à ses pieds, trône le très sélect Tower Club. L’élite du monde des affaires y converge pour profiter d’installations à donner le tournis – et ce n’est pas qu’une simple affaire d’altitude. Ce sanctuaire pour les privilégiés vaut la visite.

La recette du succès

Si Singapour est aujourd’hui reconnue comme un centre financier mondial, c’est grâce à l’extraordinaire réussite économique qu’elle a connue depuis son indépendance en 1965. La cité-État sise au large du sud de la Malaisie compte la densité de population la plus forte d’Asie avec plus de 5 millions d’habitants dont 74% sont Chinois. On la surnomme également la « ville jardin » en raison de sa végétation luxuriante en plein centre-ville, fruit d’un climat tropical à longueur d’année.

De la haute voltige en tous points

Niché aux trois derniers étages du Republic Plaza, le Tower Club offre à ses membres une expérience hors du commun dans un cadre grandiose. La vue de la ville à partir du 64e étage est simplement à couper le souffle. Monter au Tower Club, c’est d’abord pénétrer dans un lobby majestueux où l’élégance est dans tous les détails. On nage ensuite en plein prestige : les installations de premier plan, les restaurants et bars plus exquis les uns que les autres, les nombreuses salles de réunion équipées à la fine pointe… les attentes sont de loin surpassées. Même sorti du Club, on n’en redescend pas de sitôt.

De bonnes affaires au menu

Dans une ville aussi opulente que Singapour, de nombreuses affaires se concluent entre les murs vitrés du Tower Club. 11 salles privées, certaines pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, sont à la disposition des membres pour tenir des réunions et/ou se sustenter.

Si on préfère causer affaires dans un cadre propice à la détente, on opte pour une table dans l’un des restaurants ou bars du Club. On choisit The Atlantic si on souhaite une cuisine européenne du jour dans un décor sophistiqué et opulent tout en succombant à l’appel d’une cave à vin privée encensée par les connaisseurs.

Le Ba Xian, quant à lui, est reconnu comme l’un des meilleurs restaurants chinois de Singapour. Des mains habiles et exercées préparent de véritables joyaux issus de la cuisine cantonaise, servis avec brio par une équipe experte qui réinvente l’hospitalité asiatique. Le décor, chinese-chic, combine somptueusement le riche héritage chinois de Singapour avec les tendances cosmopolites d’aujourd’hui. À voir!

Enfin, le Straits Bar permet aux convives d’admirer la scintillante mer de Chine méridionale au coucher de soleil. Le gratin de la ville s’y retrouve pour y trinquer ou casser la croûte dans un décor aux influences coloniales où la chaleur du bois côtoie celle du cuir.

Et les sportifs sont tout aussi choyés avec le Fitness Center qui met à la disposition des membres des équipements à la fine pointe de la technologie en plus de conseils professionnels dispensés par une équipe d’entraîneurs aguerris. Tout y est pour transpirer à profusion dans une ville où l’humidité n’épargne personne. Vive la clim!

Singapour vous appelle ?

Si tel est votre cas, sautez sur l’occasion d’aller au Tower Club. Pour ce faire, communiquez d’abord avec l’assistante administrative du Club Saint-James de Montréal, au assistante.rh@stjamesclub.ca

Elle enverra une lettre de présentation au Tower Club, et une fois le contact établi, vous pourrez faire vos réservations.

Pour voir nos clubs affiliés dans le monde entier, cliquez ici.