L'art de la fête!

_46A5302.jpg

Entretien avec Denis Scherrer, Directeur des services aux membres

Distingué, souriant, toujours impeccable, Denis Scherrer est indéniablement un homme de party : il en organise depuis 33 ans.
Directeur des services aux membres du Club St-James depuis 10 ans, M. Scherrer est également responsable des événements spéciaux. 
Fait remarquable, il commence sa carrière dès le lendemain de sa sortie de l’ITHQ, embauché sur-le-champ au Club Saint-Denis.
Perfectionniste, passionné et patient, Denis Scherrer conçoit et organise des fêtes en tous genres : soupers privés, mariages intimes ou grandioses, partys de bureau, dîners gastronomiques, tout est possible.

L’ABC d’une fête réussie
Une fête réussie n’est jamais improvisée. « Tout est dans les détails » de préciser, M. Scherrer. Quelle que soit l’ampleur ou la nature de l’événement, la planification s’avère fondamentale.
Tout d’abord, il faut fixer un budget et le respecter. Ensuite, établir les priorités : accorde-t-on plus d’importance à ce qui est dans l’assiette, au vin, à la décoration… il faut nécessairement savoir ce que l’on veut. En troisième lieu, l’art de la table : fleurs ou centre de table, bougies ou non, musique feutrée ou plus animée? Ce sont là quelques-unes des choses de premier ordre à considérer.

Les partys de bureau
Pour une fête de bureau, comme un party de Noël, il faut d’abord, comme pour tout événement, fixer un budget. On fait ensuite l’horaire de la soirée. Question à se poser : on invite les conjoints ou non?  On choisit ensuite le menu en limitant les choix – c’est beaucoup plus simple – puis les vins. M. Scherrer conseille à l’employeur d’offrir l’apéro ainsi qu’une demi-bouteille de vin par personne pour le repas, puis d’adopter un système de coupons pour le reste de la soirée pour éviter les malheureux dérapages qui surviennent parfois en formule bar ouvert. On prévoit aussi les décorations de la salle, s’il y a des discours ou non, des remises de prix ou autres gestes cérémonieux, et enfin, est-ce qu’on danse ? Dernière chose, mais non la moindre : prévoir le retour à la maison.

Au Club St-James, on est fier d’offrir tout un éventail de possibilités à nos membres pour leurs événements d’affaires ou privés. Le secret, c’est l’écoute. Et Denis Scherrer est toute ouïe quand vient le temps de servir ses clients. Ce qui ne l’empêche aucunement, ensuite, de proposer quelques suggestions que le membre pourra retenir ou non.

Des événements mémorables
Impossible de compter le nombre de fêtes qu’a organisées M. Scherrer au cours de sa carrière qui s’étale sur plus de trois décennies! Cependant, il retient quelques coups de cœur particulièrement réussis, ici, au Club St-James. 
Le mariage de la fille de l’ancien ministre Francis Fox demeure un beau souvenir pour Denis – il en parle les yeux tout pétillants.
Le brunch de la Fête des Mères est également digne de mention, car un énorme succès chaque année.

Une équipe hors-pair
M. Scherrer ne tarit pas d’éloges quant à l’équipe du Club sans laquelle rien ne serait possible. « Chaque personne a un rôle fondamental à jouer dans la réussite d’un événement, du plongeur jusqu’au chef, du serveur au directeur » souligne-t-il avec aplomb.
Enfin, sachez, chers membres, qu’il vous est possible d’inviter jusqu’à 225 personnes au Club pour une occasion spéciale, fête de bureau ou réception privée. Vous n’avez qu’à contacter Denis Scherrer au 514-866-7474 poste 239 et vous laisser guider par sa passion contagieuse.

Adjointe Communication