Le National Club dans la Ville Reine

National Club Exterior.jpg

Votre club privé à Toronto
Si vous êtes dans les affaires, il y a fort à parier que vous vous rendez à Toronto de temps en temps, sinon régulièrement. Peu importe la fréquence de vos visites, la prochaine fois, tâchez de vous arrêter au National Club, notre cousin torontois.
Situé au cœur du bourdonnant Financial District, le National Club est directement relié au réseau souterrain qui mène au palais des congrès du Scotia Plaza, au réseau du métro ainsi qu’aux plus importantes tours à bureaux via le PATH. 
Nuitées, repas d’affaires, évènements mondains, soirées gastronomiques, quelle que soit l’occasion, le National Club accueille ses membres avec chaleur et élégance. Allez-y, vous verrez. 

Un peu d’histoire
Le National Club a été fondé sept ans après la Confédération en tant que quartier général pour le parti Canada First. À l’origine, le Club se trouvait tout près de l’ancien emplacement de la Bourse de Toronto, mais a déménagé ses pénates au 303 Bay Street en 1907, année de construction du Clubhouse. Classé monument historique, le Clubhouse est un heureux cocktail de passé et de présent :  le charme suranné y côtoie une énergie et un buzz bien moderne - on aime. Et depuis, il est la destination de choix pour gens d’affaires et politiciens.

On s’y régale
Il va sans dire qu’on sait sustenter les invités au cœur de la capitale économique du pays. Banquets, dîners cinq services, repas décontractés, tous les besoins sont comblés.
La salle à manger principale, située au premier étage, est réservée aux évènements privés et aux activités sociales du Club.
La salle à manger Simcoe, elle, accueille les convives matin, midi et soir. Vous souhaitez un lunch plus relax? Le Bar Lounge vous attend au deuxième étage.
Au 4e se trouve le 1874 Bar & Grill : cuisine contemporaine, cave à vin, ambiance feutrée, on s’y retrouve avant le travail, pendant ou après. Avec plus de 40 000 bouteilles, la cave est l’une des plus importantes au Canada. En plus de faire des découvertes lors des fréquentes dégustations, les membres du Wine Club ont le privilège de commander des vins prestigieux à très bon prix. 
Or, la pièce de résistance est sans contredit le magnifique Rooftop Patio and Lounge : aménagée en 2013, cette oasis sublime est la seule terrasse extérieure dans le quartier des affaires où l’on peut s’évader de la jungle urbaine. Son succès est tel que si vous comptez y faire un tour, tâchez de réserver.
Et, parce que les affaires sont les affaires, il y a le Business Lounge. À la fine pointe de la technologie, c’est l’endroit tout indiqué pour une réunion en toute intimité dans l’un des bureaux privés ou l’une des stations de travail.
Vous prévoyez passer la nuit ? Six chambres ainsi qu’une suite sont à la disposition des membres.

Vous souhaitez y faire une visite?
Vous prévoyez une escapade ou un voyage d’affaires à Toronto et aimeriez profiter de l’hospitalité du National Club à Toronto? Assurez-vous de communiquer d’abord avec Onn Nagmwattana, assistante administrative du Club Saint-James de Montréal, au assistante.rh@stjamesclub.ca. Elle enverra une lettre de présentation au National Club à Toronto, et une fois le contact établi, vous pourrez faire vos réservations de salon, salle à manger, chambres, etc. 

Pour voir nos clubs affiliés dans le monde entier, cliquez ici.