Découvrez un autre de nos clubs affiliés: le très chic et moderne Vancouver Club à l'autre bout du pays.

Vancouver-Club-at-night.jpg

Vous comptez vous rendre sous peu dans la Glass City? Que ce soit par plaisir ou par affaires, ne manquez pas de faire un saut au Vancouver Club, vous y serez reçu dans les règles de l’art pour votre plus grand bonheur. 
À quelque 4925 km de son cousin montréalais, niché dans un édifice patrimonial somptueux au cœur du quartier des affaires, le Vancouver Club allie avec brio tradition et modernisme. On y dîne, on y relaxe, on y fait des affaires, on y est chez soi. L’élégance côtoie l’informel et le raffinement, le confort.
Un peu d’histoire
Le Vancouver Club a été établi en 1889, mais a su évoluer au fil du temps en parfaite symbiose avec la société. Il faut savoir qu’au moment où le Club ouvre ses portes, Vancouver n’a que trois ans et sa principale activité est l’exploration forestière. La ville et le Club connaissent un véritable essor et s’épanouissent ensemble, le Vancouver Club étant profondément enraciné dans la ville.
En 2000, le Georgian Club, seul club privé exclusivement féminin au Canada, se joint au Vancouver Club. Ce dernier peut désormais se vanter de compter parmi sa clientèle distinguée des femmes de renom.
La fraîcheur en cuisine, parole de Cousins
Il se nomme Sean Cousins - nom sympathique s’il en est un – et il est le Chef Exécutif du Club. Inspiré, le chef brille à conjuguer le passé au présent pour signer une cuisine résolument régionale, alimentée par nombre de fournisseurs locaux réputés. Canard de la Fraser Valley, flétan Gwaï, fromage de chèvre de l’Okanagan, fruits et légumes livrés chaque jour par les agriculteurs de Lillooet, c’est une déferlante de fraîcheur, de parfums et de couleurs qui remplit les cuisines du Vancouver Club pour combler les plus fins des palais.
Et mentionnons que sur le toit, se trouve le Rooftop Garden, véritable oasis de verdure. On y fait pousser des herbes rares, des fleurs comestibles, des plantes de saison, et le tout se retrouve dans notre assiette. Très côte ouest.
Qui dit bonne table, dit, bien entendu, bon vin. Au fil des ans, le Vancouver Club est devenu l’un des plus importants acheteurs de vin de toute la Colombie-Britannique – c’est dire que sa carte sait combler les goûts les plus éclectiques. Les membres ont aussi le plaisir de faire moult découvertes lors de divers événements, dîners et dégustations organisés par le Club. Comble du prestige, le Vancouver Club a son propre whisky écossais, mis en bouteille exclusivement en son nom. Very chic, indeed!
L’embarras du choix pour se sustenter
The Grill: c’est le cœur culinaire du Vancouver Club, deux restos élégants en un. On aime l’Atrium pour y prendre le lunch dans un écrin aérien et lumineux, et le soir, c’est au moderne Main Grill qu’on se détend près du foyer dans une atmosphère feutrée. Si vous comptez faire un tour au Vancouver Club, il faut vous arrêter au Gold Bar & Lounge, l’endroit tout indiqué après une longue journée pour se relaxer en sirotant l’un des cocktails créatifs de la maison. Le bar, entièrement composé de mosaïques dorées, ainsi que le cellier vitré valent le détour. Vous êtes amateur de sports? Qu’à cela ne tienne : on réarrange les sièges pour vous permettre de suivre le match sur l’écran plasma.
Vous souhaitez plus d’intimité? Optez pour le Captain’s Bar, un havre de discrétion pour les discussions plus privées. Avec ses chaises en cuir et ses murs lambrissés de bois, le très masculin Captain’s Bar est un refuge feutré où il fait bon prendre une pause au cœur du centre-ville bourdonnant d’activité. Et comme chez nous à Montréal, le cellier du Vancouver Club offre des tiroirs pour y conserver les bouteilles choisies par les membres.
Au travail!
Tenir une réunion au Vancouver Club, c’est se faire plaisir. L’endroit est un bastion d’élégance et de modernisme. Le 915 West Hastings fut construit en 1913 puis splendidement rénové. Les nombreuses salles polyvalentes mises à la disposition des membres peuvent accueillir des groupes de toutes les tailles. Chandeliers post-modernes, boiseries, lumière… l’ensemble est simplement ravissant.
On s’y met en forme
On sait la passion qu’entretiennent les Vancouvérois avec la magnifique nature dans laquelle ils baignent. Si vous êtes un adepte de la marche ou de la course à pied, offrez-vous une promenade le long de la mer. Si vous préférez vous dégourdir à l’intérieur, optez pour le Pilates ou le Yoga ou profitez simplement des poids libres et appareils cardio dernier cri au gym du Vancouver Club.
Vous êtes partant?
Vous prévoyez une escapade ou un voyage d’affaires à Vancouver et souhaitez profiter de l’hospitalité du Vancouver Club? Assurez-vous de communiquer d’abord avec Onn Nagmwattana, assistante administrative du Club Saint-James de Montréal, au assistante.rh@stjamesclub.ca Elle enverra une lettre de présentation au Vancouver Club, et une fois le contact établi, vous pourrez faire vos diverses réservations. 
Pour voir nos clubs affiliés dans le monde entier, cliquez ici.