Découvrez le Saint James à Paris!

Saint-James-Paris-facade-5_preview (002).jpg

À l’abri des regards, tout près des Champs Élysées et de la Défense, siège discrètement le majestueux Saint James Club.

Membre du groupe Relais et Châteaux, le club est le seul château-hôtel de la capitale. Véritable havre de paix au cœur des plus beaux quartiers parisiens, il est à la fois classique et exubérant, et tout à fait unique. Quelle que soit la raison d’une visite au Club, affaires ou plaisir, l’expérience sera mémorable. Vous comptez séjourner dans la Ville Lumière sous peu? Précipitez-vous au Saint-James, vous y serez reçu comme un roi – ou une reine - , car il compte parmi nos 200 clubs affiliés à travers le monde.

Une demeure néoclassique funky.

Mi-château, mi-maison bourgeoise, la somptueuse demeure a été construite au 19e siècle sur le site du premier aérodrome de Paris.

Entrer au Saint James de Paris, c’est plonger dans un univers « crazy-chic », élégant et funky, signé Bambi Sloan, une designer hors normes. À l’extérieur des murs, le magnifique jardin privé éblouit par sa beauté. Et le Club est superbement situé : le Palais des Congrès se trouve à quelques minutes de marche, tout comme le musée d’Art Moderne et la Fondation Louis Vuitton.

Étoilé et toqué, mais aussi décontracté

Piloté par le Chef Jean-Luc Rocha, Meilleur Ouvrier de France (M.O.F.) en 2007, le restaurant du Saint-James compte une étoile au guide Michelin et trois toques chez Gault & Millau. Une cuisine qui allie classicisme et créativité, façonnée au fil des ans auprès de grands chefs emblématiques comme Patrick Henriroux et Thierry Marx. Il n’y a nul doute : nous sommes dans la haute gastronomie.

Le plaisir des convives est décuplé par la magnifique salle à manger du restaurant, restée figée dans le temps et conservant le charme de l’époque.

Le beau temps nous gratifie de sa présence? On mange en terrasse dans un décor bucolique et raffiné.

Enfin, le bar-bibliothèque mérite qu’on s’y arrête, histoire de siroter un des cocktails créés sur mesure par une équipe experte. Le lieu est simplement sublime ! Autrefois lieu d’étude de la Fondation Thiers, le bar-bibliothèque, avec 1200 ouvrages, offre un cadre d’exception.

Séjourner au Saint James

Plus qu’un Club, le Saint James est aussi un hôtel, particulier, certes. Derrière les portes toutes laquées de rouge, une histoire unique. Dans chaque chambre, une mise en scène différente, fruit de l’imaginaire singulier de madame Sloan.

On a l’embarras du choix pour la nuitée : chambres boudoir, chambres supérieures et de luxe côtoient trois catégories de suites. Et si jamais vous êtes foudroyé par un excès de romantisme, il vous faut réserver le Pavillon d’Amour, une villa indépendante top luxe, à condition d’en avoir les moyens.

Et maintenant, on se détend

Le spa du Saint James est une véritable oasis, à mi-chemin entre l’orient et l’occident, avec ses cabines de soins aux airs de boudoir et ses deux hammams. Les produits hautement technologiques de la Maison Guerlain, maniés par des mains expertes, ravissent autant les femmes que les hommes. On n’y prodigue que des soins d’exception : Orchidée impériale, Abeille Royale ou encore la Dédicace Guerlain, soin signature du Saint James Paris.

Une salle d’exercice avec lustre et parquet Versailles - le luxe est omniprésent - abritant des appareils de cardio et de musculation complète l’offre du Club.

Vous êtes partant?

Vous prévoyez une escapade ou un voyage d’affaires à Paris et souhaitez profiter de l’hospitalité du Saint James ? Assurez-vous de communiquer d’abord avec Onn Nagmwattana, assistante administrative au assistante.rh@stjamesclub.ca

Elle enverra une lettre de présentation au Club de Paris, et une fois le contact établi, vous pourrez faire vos réservations de salon, salle à manger, chambres, etc. Notez qu’en tant que membre du Club Saint-James de Montréal ou du Club universitaire de Montréal, vous profiterez de certains rabais sur le prix de location des salles, de même que sur la nourriture. Notre assistante pourra vous donner plus de détails.

 Pour voir nos clubs affiliés dans le monde entier, cliquez ici.