Votre club privé à Londres

 Le St.James's Hotel & Club à Londres, affilié au Club Saint-James de Montréal.

Fondé la même année que le Club Saint-James de Montréal, le St.James’s Club de Londres ne paraît pas, lui non plus, son âge vénérable. Parfaitement en phase avec son temps quant à ses installations, le célèbre club privé de Londres préserve jalousement la tradition de qualité de son service. Et comme il fait partie de nos 200 clubs affiliés, vous y êtes reçu comme si vous y étiez chez vous!

Superbement situé

Que vous soyez à Londres seul pour vos affaires ou en famille pour le plaisir, le St.James’s Club constitue un merveilleux pied-à-terre pour rayonner dans toute la ville. À moins d’un kilomètre de Hyde Park, d’un côté, et de Piccadilly Circus, de l’autre, il est au centre de l’animation et près de magnifiques espaces verts. En moins de 20 minutes à pied, vous serez dans la rue Oxford où se trouvent le grand magasin Selfridges ainsi que de nombreuses boutiques prestigieuses. Vous préférez l’histoire? Dirigez-vous plutôt vers le Big Ben, les quais de la Tamise et le palais de Westminster. Amateurs de musées et d’arts de la scène, sachez que la National Gallery est à moins de 15 minutes de marche et que les célèbres théâtres du West End ne sont guère plus loin. Bref, en séjournant au St.James’s Hotel & Club, vous serez confortablement installé aux premières loges de la trépidante vie londonienne.

Confort moderne, douillet et stylé

L’hôtel St.James’s de Londres dispose de 60 chambres et suites, entièrement rénovées avec une attention particulière aux détails. De la chambre deluxe au penthouse, en passant par la chambre avec terrasse, toutes ont été dessinées et meublées pour votre plus grand confort. Elles sont toutes équipées, bien sûr, des dernières technologies de communication.

Manger comme des rois et prendre le thé comme une reine

Avec seulement neuf tables, le Seven Park Place, le restaurant de l’hôtel, est l’un des plus petits restaurants étoilés par Michelin dans le monde. Ambiance intime assurée, sensation d’être privilégié garantie! Le chef William Drabble y prépare une cuisine française qui s’accorde aux saisons et qui lui vaut d’être reconnu par Michelin, année après année, depuis 2010.

Un séjour à Londres sans se plier au rituel du thé de l’après-midi est impensable. Les offres ne manquent pas dans la ville, et plusieurs sont intéressantes sous plusieurs aspects, mais il serait dommage de rater l’heure du thé du St.James’s. Sous le thème « 1840 », William Drabble s’est inspiré des recettes du chef de la reine Victoria pour concocter de délicieuses gâteries. Ce thé aux allures résolument victoriennes est offert dans l’après-midi au bistro de l’hôtel et dans le salon du club. Pour la petite histoire, précisons que le chef de la reine Victoria devint par la suite gérant du St.James’s Club.

Ne partez pas sans elle!

Si vous prévoyez aller à Londres bientôt et souhaitez profiter de l’hospitalité du Club St.James’s, assurez-vous de communiquer d’abord avec l’adjointe de direction du Club Saint-James de Montréal. Elle enverra une lettre de présentation au Club de Londres, et une fois le contact établi, vous pourrez faire vos réservations de salon, salle à manger, chambres, etc. Notez qu’en tant que membre du Club Saint-James de Montréal ou du Club universitaire de Montréal, vous profiterez de certains rabais sur le prix de location des salles, de même que sur la nourriture. Notre adjointe pourra vous donner plus de détails.

Dans un prochain billet, nous vous ferons découvrir un autre Saint James, tout aussi prestigieux, celui de Paris. Suivez-nous!

Pour voir tous nos clubs affiliés dans le monde, cliquez ici.