7 raisons de souscrire à un club privé d'affaires
7 raisons de se joindre à un club privé
Choisir de joindre un club privé n’est pas une mince affaire. Il s’agit d’une décision importante qui nécessite un certain investissement de temps et d’argent. Le club choisi devra répondre pleinement à vos besoins, quels qu’ils soient. Sans oublier qu’il est primordial de s’y sentir à l’aise et accueilli. Après tout, faire partie d’un club privé est réellement comme faire partie d’une deuxième famille.
Les clubs privés comme le Club Saint-James offrent à ses membres de plusieurs services, des particularités uniques ainsi que de nombreux avantages qui en font un choix logique. Mais il y a aussi l’aspect émotif et toutes les sensations qui peuvent surgir en foulant simplement un espace riche en histoire et en traditions.
Voici 7 de principaux avantages de faire partie d’un club privé comme le Club Saint-James :
1. Rendez-vous d’affaires uniques
Que ce soit pour les rencontres d’affaires, les rendez-vous où la discrétion est requise, les conseils d’administration ou simplement pour vous retrouver avec votre équipe, les clubs privés vous offrent des locaux et salons privés qui vous permettent de recevoir vos clients, fournisseurs et collègues dans un environnement de qualité. Les rencontres d’affaires dans un club privé se distinguent de la formule resto qui se déroule habituellement dans un environnement bruyant et peu propice aux échanges.
2. Réseautage 2.0
Faire partie d’un club privé vous permet de réseauter avec des gens qui ont un profil semblable au vôtre. Que ce soit lors d’activités réseautage organisées par le club ou par la simple rencontre des autres membres dans les locaux, vous serez en contact avec des gens d’affaires qui ont les mêmes intérêts et les mêmes ambitions que vous.
3. Au cœur de l’action
Les clubs privés ont habituellement pignon sur rue dans des emplacements de choix au centre des grands centres urbains. Par exemple, le Club Saint-James est stratégiquement positionné au centre-ville de Montréal, au cœur du centre d’affaires de la métropole et à proximité de tout ce dont vous avez besoin. De nombreux membres qui sont basés à l’extérieur de Montréal considèrent leur club comme étant un lieu de prédilection dans la métropole.
4. Télétravail dans un lieu enchanteur
Depuis mars 2020, la situation pandémique mondiale oblige les travailleurs d’ici et d’ailleurs à privilégier l’option du télétravail. Faire partie d’un club privé permet aux membres de travailler dans un milieu calme et paisible. Un environnement propice aux réunions zoom, pour avancer les projets importants ou simplement pour effectuer les tâches administratives en toute tranquillité. Plusieurs membres considèrent leur club leur second domicile ou leur « home away from home ». Faire du télétravail dans son club s’avère productif et surtout fort agréable.
5. Des événements d’un grand intérêt
Un des principaux objectifs des clubs privés est de faire en sorte que les membres se sentent accueillis, heureux et entièrement comblés. Pour ce faire, l’équipe de direction des clubs organise généralement plusieurs événements pour leurs membres, et ce, au fil des saisons. Que ce soit des soirées réseautage, de dégustation de vins, des repas thématiques ou autres, ces événements ont pour objectif de faire vivre aux membres des moments uniques grâce à des activités exclusives en plus de leur permettre de tisser des liens solides avec leurs confrères du club.
6. Déguster un somptueux repas
Vous trouverez dans la plupart des clubs privés un service de restauration, un bar et même un service de sommelier incluant de nombreuses bouteilles à votre disposition. Les membres du Club Saint-James ont accès à des vins de spécialité, des importations privées, des classiques connus et des nouveautés à découvrir. Ils profitent également d’un service de recherche de produits rares et peuvent louer des tiroirs dans le cellier pour conserver les bouteilles qu’ils auront choisies. Le Club Saint-James propose un restaurant de haute gastronomie réservé à nos membres et à leurs invités. Ils peuvent profiter de façon exclusive d’une des meilleures tables à Montréal chapeautée par le Chef Exécutif Jean-François Méthot. Créateur émérite, il fait honneur aux produits du terroir québécois avec passion et propose aux membres et à leurs invités des menus variés matin, midi et soir.
7. Accès à un réseau de clubs privés
Règle générale, un membership dans un club privé donne également accès à un réseau plus large de clubs affiliés, que ce soit dans la province et même ailleurs dans le monde. Vous savez que vous pourrez être accueilli et traité au plus grand soin dans la plupart des plus grandes villes internationales.
Les membres du Club Saint-James ont par exemple accès à de nombreux clubs affiliés tant au Canada qu’aux États-Unis, en Europe, en Asie et tout autour du globe. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste de nos clubs affiliés. Nous avons également l’honneur de faire partir de la prestigieuse liste Platinum Clubs of the World réservé aux 100 meilleurs Clubs privés de ville au monde. Pour en savoir plus sur les avantages de faire partie du Club Saint-James, si vous désirez devenir membre ou inviter un collègue ou une connaissance à le faire, nous vous invitons à suivre ce lien.