M. Valentin van Beek: Rencontrez le nouveau directeur général du Club Saint-James de Montréal
Grande nouveauté au Club Saint-James de Montréal, alors que M. Valentin van Beek s’y installe à la barre, en tant que directeur général, succédant à Mme Andrée Vincent, dont le panache et le sens de l’accueil ont grandement contribué à l’évolution de cette prestigieuse institution pendant près de 20 ans. C’est donc une page qui se tourne au Club, et une nouvelle ère qui commence. Mais une chose est sûre : ses membres pourront toujours compter sur le professionnalisme, la discrétion, le raffinement absolu et l’hospitalité hautement chaleureuse qu’ils ont toujours connus au prestigieux et plus ancien club privé au Québec, qui a ouvert ses portes en 1857.
Me André Vautour, le président du Club se réjouit de l’arrivée de M. van Beek en soulignant que la grande expérience de M. van Beek dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration haut de gamme est un atout formidable pour le Club alors que, tout en voulant poursuivre la tradition d’excellence qui le caractérise depuis 1857, le Club Saint-James veut devenir le lieu de rencontre privilégié par les leaders de Montréal
M. van Beek est riche d’un parcours inestimable dans l’hôtellerie et la restauration de luxe. Il était depuis 2019, jusqu’à son départ pour se joindre au Club, directeur exécutif de la restauration au Ritz-Carlton de Montréal. Auparavant, il a été directeur de la restauration à l’Hôtel Place d’Armes de 2008 à 2011, directeur général de la Champagnerie de 2013 à 2019, puis du Groupe CMGN, Groupe Complément Gestion. Le Groupe Complément Gestion, qui est spécialisé dans la gestion d’établissements liés aux services à la clientèle et à l’expérience client, a fondé plusieurs adresses savoureuses et festives en ville, dont le restaurant Rosalie, le Hvor, puis plus récemment La Voûte qui a donné au public la chance de redécouvrir l’immeuble patrimonial du 360, rue Saint-Jacques, ancien siège social de la Banque Royale du Canada.
Investisseur et visionnaire dans l’âme, c’est dire si le nouveau directeur général du Club est parfaitement taillé pour perpétuer tout le savoir-faire qui fait la réputation du Club Saint-James de Montréal et pour faire rayonner son grand rôle économique au cœur du centre des affaires de la métropole.
Alors que M. van Beek s’installe officiellement à son bureau, les membres auront le plaisir de le rencontrer en personne lors de leur prochaine visite au Club.